Le premier Anniversaire du programme InsidEars !
Nous avons été invités à la soirée d’anniversaire d’InsidEars et nous avons eu beaucoup d’informations sur le devenir de notre parc. Les sujets étaient variés et les invités nombreux comme Daniel Delcourt, Tom Fitzgerald un des imagineer de la Walt Disney compagnie ainsi que des représentants de Marvel Global Portfolio qui sont venus tout droit des USA.
Voici un résumé sur ce qui vous attend prochainement à Disneyland Paris :
L’entrée du Digital :
- Le parking de demain sera un parking avec des bornes automatiques où vous pourrez payer rapidement par CB et sans contact. Le but est de diminuer et de fluidifier l’entrée au parking. Bien sûr, des bornes avec des CM en chair et en os seront toujours présentes !
- Dès le mois prochain, Disneyland Paris lancera une nouvelle application mobile. Vous aurez accès à des infos exactes et surtout l’application vous enverra des notifications qui vous indiqueront où se trouve l’attraction/le restaurant avec le moins d’attente en fonction de votre recherche. Grâce à cette application, vous pourrez être géolocalisé et ainsi, elle vous indiquera le chemin le plus court pour aller à votre attraction suivante.
- D’içi 3 ans, vous aurez tout dans votre téléphone: les tickets d’entrée, la clé de votre chambre… Les cartes d’accès pour les personnes en situation de handicap et les pass annuels seront aussi digitalisés !
La boutique Emporium va être fermée pour la réhabilité et inclure le digital. Vous pourrez directement payer vos articles auprès d’un cast member sans être obligé d’attendre votre tour au niveau des caisses. L’espace de la boutique va aussi s’agrandir et va prendre l’espace du Barbier. Ce dernier va être déplacé au niveau de Liberty Arcade.
Le merchandising:
- Richard Orlinski collabore une nouvelle fois avec Disneyland Paris avec cette statue de Simba à l’occasion du festival du roi lion et de la jungle. Elle sera en stock limité.
- Les objets collectors : Après le livre et la clé sur l’attraction Pirates des caraïbes, vous pourrez retrouver prochainement le livre sur l’attraction Phantom Manor et une clé sur l’attraction Star Tour !
- Avec le retour pour la 3ème année consécutive du festival Electroland, Disneyland Paris va sortir une collection de produits. On pourra y voir des t-shirts mais aussi un gobelet lumineux pour rester dans l’ambiance de la fête même dans la nuit.
- Build your own Gauntlet : Nous aurons bientôt l’occasion de créer notre propre gant de super-héros Marvel !
- ShopDisney : Après le pin’s jumbo sur Blanche-Neige, vous pouvez retrouvez en exclusivité sur le site, un autre pin’s jumbo à l’effigie de la Belle et la Bête ! attention, il est limité à 400 exemplaires !
La nouvelle saison :
Le festival du Roi Lion et de la Jungle se tiendra du 30 Juin au 22 Septembre 2019. Nous vous partageons quelques annonces qui nous ont été faites lors de cette soirée InsidEars :
- Le spectacle du Roi lion :
- Il se tiendra au nouveau théâtre de Frontierland (anciennement Chapparral Theater)
- Il s’agira d’un spectacle en chant signé, pour les malentendants. Ainsi, tous les spectateurs pourront en profiter.
- Les personnages ont été humanisés, il y aura donc des faces characters. Les costumes sont inspirés de ceux de la comédie musicale mais ils sont fabriqués dans les coulisses du parc.
- Un nouveau système de son sera mis en place : il s’agit d’une technologie à 360° qui permet d’avoir la même qualité de son partout dans le théâtre.
- Le rythme de la Jungle :
- Suivez Mickey, Minnie , Donald et Daisy, dans une exploration de Town Square jusqu’à Central Plaza où ils tomberont nez à nez avec 4 animaux Géants.
Un merchandising a spécialement été créé autour de cette saison. Voici un petit aperçu :
Du nouveau du coté des attractions :
- Studio Tram tour : l’entrée de la gare va être déplacée. L’attraction va être aussi changée car elle va être franchisée sur le thème de Cars. Nous allons donc retrouvez FlashMcQueen dans cette attraction en été 2020.
- The Tower Of Terror : Pour Halloween, l’attraction va complètement changer son système de chutes pour un système plus aléatoires ! A chaque fois que vous ferez l’attraction, votre expérience ne sera pas la même que la précédente ou que la suivante !
- Art Of Animation va devenir The Frozen Experience : il s’agira d’un expérience interactive où le visiteur pourra jouer et chanter avec Anna,Kristoff et Sven, dans une première salle , puis retrouvera dans une deuxième salle, Elsa. A la fin, Olaf rencontrera les visiteurs.
- A propos de Phantom Manor : la date est donc officielle : l’attraction ré ouvrira le 3 Mai ! Après plus d’un an d’attente! Nous avons appris lors de cette soirée InsidEars que l’histoire de notre manoir a été quelque peu modifiée. Tout d’abord, le Phantom est bien Henry Ravenswood, le père de Mélanie, la mariée. Les tableaux dans l’ascenseur ont été changés et racontent maintenant le destin funeste des maris de Mélanie… Au niveau des technologies, tout a été changé et amélioré !
Merci à Disneyland Paris et à l’équipe Communication pour cette superbe soirée riche en informations et en découvertes !