Spectacle : La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney du 10 février au 8 mai 2016.


 

image004

Disneyland® Paris annonce l’arrivée d’un tout nouveau spectacle La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney.

 

La forêt de l'enchantement

La forêt de l’enchantement

A partir du 10 février 2016, Disneyland Paris dévoilera un tout nouveau spectacle sur la scène de Chaparral Theater*, où les héros et héroïnes Disney célèbreront la nature d’une façon inédite. Ce spectacle dans la plus pure tradition du théâtre musical sera l’occasion pour les Visiteurs de retrouver des personnages Disney au cœur d’une forêt enchantée, pleine de surprises. Les esprits de la forêt les inviteront à un voyage extraordinaire sur des rythmes entrainants et énergisants, annonçant l’arrivée imminente du printemps.

En exclusivité mondiale, Disneyland Paris proposera à ses Visiteurs de découvrir La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney. Créé dans l’esprit des comédies musicales de Broadway, ce tout nouveau spectacle musical se jouera du 10 février au 8 mai 2016 à Chaparral Theater situé à Frontierland dans le Parc Disneyland.

Une création originale de Disneyland Paris.

La Forêt de l’Enchantement est une aventure musicale Disney présentée en exclusivité à Disneyland Paris. L’histoire de ce tout nouveau spectacle musical prend racine au sein d’une forêt enchantée où de joyeux esprits de la nature célèbrent les plus belles histoires Disney. Rythmé par une conteuse et au fil de tableaux, le spectacle révèle les secrets de la forêt à travers les histoires de Pocahontas, du Livre de la Jungle, de Tarzan, Raiponce ou encore de Rebelle.

Dans ce spectacle, les Héros Disney rendent un hommage vibrant à la nature et au monde de la forêt. Tour à tour, Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider sans oublier Merida apparaissent sur scène pour reprendre en live les chansons mythiques de leurs films. Création originale de Disneyland Paris, La Forêt de l’Enchantement réunie sur scène les Personnages Disney préférés des Visiteurs.

Cette forêt enchantée est également peuplée d’étonnants êtres joyeux qui guident les spectateurs à travers les différentes histoires. Des chanteurs, danseurs et acrobates aériens animent ce spectacle inédit. Les décors font aussi partie intégrante du spectacle : ils évoluent au fil des histoires portés par les esprits de la forêt, incitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up.

Christophe Leclercq, Metteur en Scène du spectacle, a souhaité concevoir une ambiance particulière où les Visiteurs seront plongés au cœur d’une forêt enchantée. Le choix de la scène de Chaparral Theater, au cœur de Frontierland, n’est donc pas anodin: « nous voulions proposer une histoire ayant un lien très fort avec la nature et la forêt. Chaparral Theater s’est donc très vite imposé comme étant le lieu idéal ».

La musique tient une place prépondérante dans La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney. « Les chansons les plus célèbres des films font partie du spectacle. Mais nous avons également voulu que ce spectacle vibre au rythme d’une composition de chanson originale, écrite dans l’esprit des comédies musicales de Broadway », précise Christophe Leclercq. Interprétées en live, les chansons du spectacle entraînent les spectateurs dans un univers joyeux et enchanteur.

Une équipe créative réunissant des talents de New York, de Los Angeles et de Paris.

Pour monter cette toute nouvelle aventure musicale, Christophe Leclercq s’est entouré de talents venant de Broadway, Los Angeles et de Paris.  Lorsqu’il a imaginé les décors avec Yves Ollier, Scénographe, il s’est inspiré des livres pop-up où chaque page tournée révèle de nouvelles surprises.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers Matthew Reinhart. Basé à New York, cet écrivain et illustrateur a fait des livres pop-up sa spécialité. Il a participé à la conception des décors, permettant ainsi de laisser vivre sur scène un livre ouvert où la nature a repris ses droits.

L’univers musical a été développé par Vasile Sirli, Directeur de la Musique pour Disneyland Paris, en collaboration avec Gordon et Lisa Goodwin. Ce couple de célèbres compositeurs américains de Los Angeles et vainqueur d’un Grammy Award, a écrit la chanson originale du spectacle, fidèle à leur style « Swing Jazz ». Ils ont également réorchestré les chansons les plus connues des dessins animés Disney qui seront interprétées dans le spectacle.

Les esprits de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney représentent des allégories de la nature et évoluent autour de la conteuse et des Personnages Disney. Leurs mouvements doivent donc être proches des animaux ou des végétaux peuplant la forêt. La chorégraphie et les acrobaties ont été confiées à Caroline Roelands (chorégraphies), Florence Delahaye (chorégraphies aériennes) et Yohann Benhamou (acrobaties). Ces trois artistes ont participé à des comédies musicales Off-Broadway, à Paris ou à des spectacles du Cirque du Soleil.

La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney réunit donc tout le savoir-faire de Disneyland Paris et d’artistes internationaux, proposant ainsi un spectacle unique en son genre.

Du 10 février au 8 mai 2016, La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney sera proposée 5 fois par jour, 7 jours sur 7 à Chaparral Theater au cœur de Frontierland dans le Parc Disneyland.

 

Voici un nouveau visuel pour le spectacle : La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney

12494868_10153950312072871_6278453527373260798_n

 

Pour les détenteurs d’un Passeport Annuel Dream, vous pouvez participez à plusieurs avants-premières, les 6 et 7 février 2016, pour cela  vous avez jusqu’au 28 janvier 12h pour réserver votre place (pas d’accompagnant).

Vous devrez vous présenter 30 min avant l’horaire choisi muni de votre email de confirmation d’inscription et de votre Passeport Annuel Dream en cours de validité.

12640427_1000495346640046_8335165266158699017_o

 

26/01/2016 : Voici un nouveau visuel pour le spectacle « La Forêt de l’Enchantement » avec en vedette Pocahontas.

12439557_10153962939117871_2869162979757822676_n

 

30/01/2016 : Un nouveau visuel vient d’être dévoilé par Disneyland Paris avec Baloo et le Roi Louis.

1

 

03/02/2016 : Un nouveau visuel vient d’être dévoilé par Disneyland Paris avec Raiponce.

1

 

06/02/2016 : Voici un nouveau visuel avec Rebelle

12662715_10153979056137871_825786240584787469_n

 

Après avoir vu ce nouveau spectacle, vous pourrez déguster de délicieuse gourmandise, au châlet qui se trouve juste à côté de l’entrée du Chaparral Theater.

Voici la carte de ces petites gourmandises :

spectacle

Avec le programme du 6 au 12 février 2016, nous découvrons les horaires de représentation de ce nouveau spectacle :

0001 (3)

Dans les coulisses du nouveau spectacle de Disneyland Paris

En coulisses : La Forêt de l’Enchantement ...

Plongez au cœur de la création de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney, le tout nouveau spectacle présenté en exclusivité à Disneyland Paris, du 10 février au 8 mai 2016.

La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney, s’apprête à faire ses grands débuts au Parc Disneyland. A quelques heures de son lancement, la rédaction de Disneyland Paris Press News vous propose de découvrir en exclusivité en vidéo, les coulisses de ce tout nouveau show.

Les 19 artistes de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney se tiennent prêts à monter sur scène. Au total, 296 personnes se sont présentées aux auditions de Paris et de Londres pour dénicher la troupe pluridisciplinaire composée notamment d’acrobates et de chanteurs qui se produiront en live.

Les 40 petites mains de l’Atelier Couture de Disneyland Paris auront travaillé pendant près de 2 mois pour réaliser une cinquantaine de costumes inspirés par les richesses de la nature. 11 modèles de coiffes auront été réalisés par l’atelier décoration, et ce dans 4 ou 5 tailles différentes à chaque fois, soit une cinquantaine de coiffes qui ont été créées de toutes pièces. Pour réaliser les costumes, 800 mètres de tissu auront été utilisés, soit environ la taille de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, située à Dubaï (828 mètres).

Les décors font partie intégrante du spectacle en évoluant au fil des histoires. 63 sapins de 4 mètres de haut ont été ajoutés au décor actuel de Chaparral Theater. La recherche de matières rappelant la nature était primordiale. De grands éventails de feuilles de bananiers ont été utilisés pour le tableau du Livre de la Jungle. Pour le tableau de Raiponce, 228 lanternes brilleront sur la scène de Chaparral Theater.

La musique du spectacle a été enregistrée dans les célèbres Capitol Studios à Hollywood ; studios historiques où Frank Sinatra, Nat King Cole, Ray Charles ou encore les Beach Boys ont laissé leur empreinte. L’orchestre ayant enregistré la musique du spectacle est composé d’une quarantaine de musiciens.

Rendez-vous du 10 février au 8 mai 2016 à Chaparral Theater (Parc Disneyland – Frontierland). Le théâtre pourra accueillir pas moins de 1 200 spectateurs à chaque représentation.

 

Disneyland Paris vient de donner le coup d’envoi de son tout nouveau spectacle à Frontierland où les héros et héroïnes Disney célèbrent la nature et ses merveilles. De nombreuses personnalités sont venues acclamer sur scène Pocahontas qui fait son grand retour au Parc mais aussi Tarzan, Baloo et le Roi Louie du Livre de la Jungle, la Princesse Raiponce et la rebelle Mérida.

Claudia Tagbo, Anggun, Camille Cottin, Mathieu Kassovitz, Marilou Berry, Jérémie Rénier, Ana Girardot, Brahim Zaibat, Damien Sargue, Camille Cerf (Miss France 2015), l’actrice Alice Isaaz et son compagnon du groupe Synapson, Laurence Ferrari, Bruce Toussaint, Anne Elisabeth Lemoine et Daphné Burki ont pu swinguer avec les célèbres Héros Disney aux sons jazzy et entraînants de la forêt.

IMG_2720 IMG_2759 IMG_2800 IMG_2812 IMG_2827 IMG_2852 IMG_2902 IMG_2914 IMG_2927 IMG_2934 IMG_2990 IMG_3020 IMG_3043 IMG_3073 IMG_3096 IMG_3144 IMG_3156 IMG_3182 IMG_3210 IMG_3214 IMG_3247 IMG_3264 IMG_3315 IMG_3349

 

Quelques photos de ce superbe spectacle :

photo: Jean-Claude Coutausse

photo: Jean-Claude Coutausse

IMG_1010 IMG_1057 N023006 N023008 N023013 N023014 N023015 N023016 N023017 N023018 N023020 N023025 N023032 N023035 N023037 N023038 N023041 N023042 N023043 N023044 N023046 N023048 N023050 N023051 N023053 N023054 raoul-gilibert-2367

Vidéo de l’inauguration de « La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney »

 

Du 10 février au 8 mai à Chaparral Theater dans le Parc Disneyland®, laissez-vous transporter par la magie du printemps. Au détour d’une clairière magique, La Forêt de l’Enchantement vous réserve mille et une surprises. Vibrez aux rythmes de musiques entraînantes en compagnie de Personnages Disney hauts en couleurs comme Baloo, Raiponce, Merida, Tarzan ou Pocahontas. Un voyage inoubliable à vivre en famille…

On en discute sur le forum => http://www.disneylandforum.com/t12969-discussion-la-foret-de-lenchantement-une-aventure-musicale-disney-du-10-fevrier-au-8-mai-2016#703478

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *