Reportage de La fin de Rock’n Roller Coaster à Disneyland Paris par Steeve
8h00 avant même l’ouverture déjà beaucoup de monde est à la grille du WDS
8h30 ouverture des portes du WDS tout le monde ou presque se précipite vers l’attraction Rock’n Roller Coaster Aeromith en moins de 10 minutes et malgré que tout le monde ne peut accéder au parc car c’est pendant les Extra Magic Hour, la file d’attente pour récupérer les Fast Pass arrive déjà à mi parcours entre Production Courtyard et l’attraction et malgré tout l’attraction affiche déjà 45’ d’attente.
10h ouverture des portes à tout le monde, la file arrive déjà à la Production Courtyard et ouverture des Fast Pass.
10h32 les 2002 Fast Pass ont été distribués, la file d’attente a été fermée, le panneau affiche 14h30. pendant ce temps une 2ème file est visible à l’entrée des Fast Pass
12h l’ouverture des Fast Pass, la file est filtrée et seulement quelques personnes passent au compte goutte pour fluidifier l’accès, dans la première salle (accueil) 2 hôtesses nous accueillent et nous donnent le fameux livre en échange du mot de pass “Sweet Emotion”. Nous arrivons enfin sur le quai le tableau d’affichage indique “Jour J”
Pour ce dernier jour, le Cast Member chargé de la catapulte nous fait une farce et réalise un faux départ (attend quelques secondes après le décompte pour nous propulser) ! A l’arrivée, beaucoup de monde aussi pour récupérer sa dernière photo et le cadre de l’attraction donné gratuitement.
A la fin de journée, la file d’attente est montée à 95’, la sécurité préfère fermer une première fois à 18h30 pour que l’attraction soit vide pour 20h, mais réouvre vers 19h pour laisser passer les derniers visiteurs vu que la file avance relativement vite.
Nous avons réalisé notre dernier tour, à la fin de l’attraction nous sommes accueillis par les applaudissements des Cast Members et des autres visiteurs qui ont effectué leur dernier tour précédemment. Un moment riche en émotion et les cast members se sont prêtés au jeu des dernières photos. Pour finir en beauté à la sortie de l’attraction, le livre distribué le midi au Fast Pass, a été aussi distribué aux derniers visiteurs de l’attraction.
20h30 il est temps de partir et de laisser place aux InsidEars qui passeront la soirée pour un dernier au revoir.