Doctor Strange (Notre avis)


Doctor Strange est le 14ème film américain de super héros de l’univers Marvel

dr

Fiche technique

Réalisateur : Scott Derrickson.
Scénaristes : Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer et Jon Spaihts.
Producteur : Kevin Feige.
Compositeur : Michael Giacchino.
Société de production : Marvel Studios.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie française : 26 Octobre 2016.
Sortie USA : 4 Novembre 2016.
Durée : 1h55.

Casting

Doctor Strange : Benedict Crumberbatch

Christine Palmer : Rachel McAdams

L’Ancien : Tilda Swinton

Wong : Benedict Wong

Karl Modo : Chiwetel Ejiofor

Kaecilius : Mads Mikkelsen

Synopsis

Stephen Strange est un brillant neuro-chirurgien mégalo à qui tout réussit jusqu’au jour où suite à un accident, il perd l’usage de ses mains ce qui l’empêche d’opérer. Il va tout tenter pour retrouver sa dextérité jusqu’à se ruiner. Une rencontre le décidera à partir au Népal pour une quête de la dernière chance.

dr11  dr4

Mon avis

Depuis quelques années et surtout en 2016, MARVEL nous a « abreuvé » d’adaptation de « Comic-Book » pour le plus grand bonheur de certains et au mieux l’indifférence d’autres surtout chez les « fans Disney »

Alors quelle est la « force » du Doctor Strange et bien pour une fois, ce ne sont pas les « biscotos » du héros qui sont mis en avant cela change…mais son pouvoir mental limite surnaturel. Mais avant de révéler son pouvoir le Doctor Strange va devoir suivre les enseignements de L’Ancien, maître de la magie qui règne dans un lieu mystique où l’on retrouve les codes d’une école de magie (bibliothèque, livres interdits…). On retrouve les « gentils » Mordo disciple de l’Ancien et Wong le bibliothécaire

dr1  dr3

dr6  dr9

Qui dit « gentil » dit  « méchant » Kaecilius ancien disciple qui a basculé du côté obscur (tiens ça me rappelle quelque chose) en servant Dormammu seigneur de la dimension noire qui chercher la vie éternelle.

dr12 dr13

Je n’oublie pas celle qui du début à la fin soutient le Doctor Strange de tout son amour, sa collègue le Docteur Christine Palmer.

dr10

Au niveau visuel, on en prend plein les yeux et on s’accroche souvent à son fauteuil de peur de tomber dans le vide, la 3D est franchement super réussie nous immergeant totalement dans l’action avec des effets spéciaux renversants particulièrement dans les scènes dans la ville qui semble s’ouvrir comme un mille feuilles.

dr2  dr5

En conclusion,  j’ai tout compris de l’histoire (ce qui n’est pas toujours évident pour les non initiés au monde de Marvel et ses interactions entre super héros) chaque personnage à ses moments forts, j’ai aimé le côté humain du Doctor Strange, j’ai été bluffée par les scènes qui nous embarquent dans cette histoire fantastique. Vous passerez un excellent moment avec le Doctor Strange.

dr14

 


NONNA

A propos de NONNA

Passionnée par l'univers Disney depuis longtemps...et Disneyland Paris depuis 1992 ! Membre DFC depuis 2011, J'aime partager au travers mes photos et mes articles les infos sur Disneyland Paris, malgré de nombreuses visites, je suis toujours aussi émerveillée et je découvre encore des nouvelles choses...

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *