Conférence de Presse « En Avant »


                                        Conférence de Presse du film «  En Avant »

88198455_486911795526014_932018000700112896_n

 

Vous avez hâte de voir ce nouveau Pixar, nous le savons bien et on vous comprend ! En attendant le 4 mars qui arrive à grands pas (encore un peu de patience), Disneyland Forum Club vous a concocté un compte-rendu de la conférence de presse…

 

La conférence a eu comme intervenants :

Dan Scanlon: réalisateur

Kori Rae: productrice

Pio Marmaï: doublage voix française

Thomas Solivérès: doublage voix française

 

88273571_506833233602721_4232793061660295168_n

 

Dans quelques jours vous pourrez découvrir l’histoire émouvante de deux frères elfes à la quête de magie dans le monde.

Mori Rae et Dan Scanlon évoquent le fait que le travail au sein des studios Pixar était une collaboration sous le signe de la bonne entente. En effet c’est leur deuxième collaboration (Monstres et Compagnie en 2013).

Dan explique que les personnages vivent un sentiment de deuil vécu par le réalisateur qui a également perdu son père lorsqu’il était enfant, d’où la quête du père présente dans le film. Il exprime qu’il a eu le sentiment de profiter de son passé pour faire son art, puis a réalisé que ce n’était pas seulement personnel: c’était aussi pour en faire profiter aux autres car le deuil est un sentiment universel. En pensant à la mort, nous pensons à la vie. On se pose un tas de question sur elle enfant comme adulte, le film en représente alors une illustration sécurisante et rassurante.

C’est également pour cela que la mère des frères est importante dans le film, c’est une guerrière tout comme la mère de Dan Scanlon qui était une guerrière en élevant deux fils seule.

La recherche de la magie est importante et primordiale, le réalisateur et la productrice argumentent qu’elle est partout autour de nous: la nature, les animaux, nos proches, notre famille… A nous d’y être attentifs et de savoir les apprécier car ils constituent notre bonheur.

Dan Scanlon souligne que c’est pour cette raison qu’il a souhaité réaliser une aventure dans un univers fantastique afin de souligner les traditions.

Cependant il a tenu à nous faire part   que nous n’avons pas besoin d’être dans un univers fantastique pour être entourés de magie et qu’un écureuil est tout aussi magique qu’une licorne !

Alors ouvrez les yeux et sachez jouir de cet enchantement présent autour de vous.

 

87962414_1438945882934136_7039225220871225344_n

Le doublage est un exercice très complexe, il faut prendre l’empreinte du personnage, son caractère, son intonation spécifique, il faut être en immersion totale avec celui-ci.

Comme l’explique Pio Marmaï et Thomas Solivérès, la différence lors du doublage et que l’on n’apprend pas par coeur le texte contrairement à l’actorat. On doit interpréter sur le moment. C’est pour cela que s’assimiler à son personnage est de rigueur.

Les deux acteurs nous ont fait part de leur fierté de doubler un personnage Disney Pixar, pour eux c’est une vraie chance « Qui ne rêverait pas de doubler un personnage des productions Disney » ?

En parlant de chefs-d’oeuvre Disney Pixar, Thomas Solivérès a un faible pour Wall-e et Pio Marmaï Là-Haut.

Il ne vous reste plus qu’à attendre sagement le 4 mars afin de découvrir votre film tant attendu.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *