Captain Marvel


Nous avons eu la chance d’avoir été invité par Disney France à la projection en avant-première de Captain Marvel ! Nous allons donc vous dire ce que nous avons pensé du film et bien sûr, sans spoiler !

Au mois de Novembre 2018, nous apprenions la mort de Stan Lee, le créateur des comics Marvel. Nous avons été agréablement surpris quand nous avons retrouvé un hommage à ce grand Monsieur dès les premières minutes. En effet, l’animation du logo Marvel que l’on retrouve dans tous les Marvels a été remastérisé avec des images de Stan Lee. Et prêtez attention à la scène dans le métro, vous pourrez bien avoir une petite surprise !

Rentrons dans le vif du sujet : le film !

  • Notre critique :

Dans les années 90, deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls s’affrontent dans une guerre galactique. On suit Carol Danvers,  (alias Vers/ Captain marvel), interprétée par Brie Larson, qui va se retrouver au cœur de cette guerre et qui va devenir l’une des plus puissantes héroïnes que le monde n’a jamais connue. Elle veut en savoir plus sur son passé et nous apprenons à mieux la connaitre au fur et à mesure du film. Dans une ambiance drôle et parfois décalée faites entre autre de running gag, elle va se révéler plus qu’une simple guerrière. C’est un film dynamique et explosif où Captain Marvel envoie du lourd (oui oui !). Grâce aux mêmes mécanismes utilisés pour ses homologues masculins, Carol Danvers sauve la planète. La dimension féministe est très bien assumé et valorise cette femme qui a subi le sexisme tout au long de sa vie. En tant que femmes, nous comprenons d’où vient sa rage vaincre.

Nous retrouvons Jude Law dans le rôle de Yon-Rogg, un personnage dont on ignore le passé mais qui va donner, en partie, cette rage de vaincre à notre héroïne.

Petite surprise: nous retrouvons également le patron du SHIELD, Fury, et nous comprenons à présent les liens entre Captain Marvel et lui.

Les effets spéciaux sont très bien réalisés et cela permet de nous immerger encore plus facilement dans le film. N’hésitez pas à rester jusqu’à la fin du générique car ce n’est pas une scène qui vous attends mais bien deux scènes !

Ce film ne révolutionne pas le genre des super-héros mais est pour autant unique. Nous avons hâte de voir la place qu’aura Capatain Marvel dans Avendgers: Endgame en espérant qu’elle ne finisse pas comme la veuve noire, toujours reléguée à l’arrière-plan.

Foncez le voir dès le 6 Mars 2019 au cinéma ! Certaines scènes peuvent être impressionnantes pour les plus jeunes. Et pour finir : vous ne verrez plus les chats de la même manière 😉

Merci à Disney France de nous avoir invité.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *