Spectacle Mickey et le Magicien – Du 2 Juillet 2016 au 8 Janvier 2017


Spectacle Mickey et le Magicien – Du 2 Juillet 2016 au 8 Janvier 2017

 

Mickey et le Magicien : L’année 2016 sera décidément riche en nouveaux spectacles puisque le Parc Walt Disney Studios lancera dès le 2 juillet 2016 une toute nouvelle production : « Mickey et le Magicien ». Ce spectacle, créé spécialement pour Disneyland Paris, mettra en scène la souris avec qui tout a commencé ainsi que des Personnages emblématiques de l’univers Disney.

Premières confidences sur son histoire : « Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie, son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus ! Imaginez une aventure inédite où la « Magie » va opérer, une aventure mettant tour à tour en scène le Génie d’Aladdin, Cendrillon et sa Marraine la Fée, les héros de La Belle et la Bête ou encore Rafiki (Le Roi Lion). Un spectacle pour toute la famille à ne pas manquer !

Mickey et le Magicien

Animagique à tiré sa révérence le 31 janvier 2016 , il n’y a plus qu’à attendre le 2 juillet 2016 pour voir ce nouveau spectacle.

Disneyland Paris organise un casting pour son nouveau spectacle :

Mickey et le Magicien

Un nouveau visuel vient d’être dévoilé :

mickey et le magicien

MAJ 16/04/2016 :

Disneyland Paris dévoile un autre visuel sur la même forme que le précèdent.

Dans ce visuel on peut apercevoir de nombreux objets appartenant à différents films :

MATM-MICKEY-CHATEAU_HORIZONTAL-FR_BD

Le communiqué officiel de Disneyland Paris, nous informe des scènes musicales qui seront jouées :

  • La Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo ».
  • Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L’histoire de la vie ».
  • Le Génie d’Aladdin lui réservera un numéro empli d’excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami ».
  • Lumière, le chandelier français de La Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C’est la fête ».
  • Elsa, La Reine des Neiges, lui montrera comment être… « Libéré, délivré » !

Voici le communiqué officiel de Disneyland Paris : 

Disneyland Paris ne cesse d’enrichir son offre en divertissements. Cet été, le public pourra découvrir pour la première fois « Mickey et le Magicien ». Une nouvelle production créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios qui mettra en scène la souris avec qui tout a commencé.

Mickey s’apprête à devenir le héros d’une histoire totalement inédite. Loin de ses derniers rôles de maître de cérémonie, cette nouvelle création le ramènera aux sources de la magie Disney. Il va vivre une expérience unique où l’illusion sera au service du rêve. Fort des enseignements qui lui seront délivrés par des grands Magiciens Disney, il accomplira sa destinée : devenir un grand magicien. Mais cet apprentissage s’annonce semé de rebondissements, car bien que d’un naturel enthousiaste, Mickey demeure un personnage drôlement maladroit.

Une nouvelle aventure pour Mickey

Imaginez… Paris au début du 19ème siècle… Entrez dans l’atelier mystérieux d’un grand Magicien, dont l’assistant n’est autre qu’un certain… Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu’il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d’un incroyable spectacle où l’illusion sera au rendez-vous, invitant les spectateurs à plonger dans l’univers de la Magie.

L’illusion au service de l’histoire

Pour illustrer ce retour aux sources de la « magie », les concepteurs du spectacle « Mickey et le Magicien » se sont inspirés des univers du grand réalisateur Georges Méliès et du célèbre prestidigitateur Robert-Houdin. S’il ne s’agira pas ici d’un spectacle de magie au sens classique du terme, les illusions seront au service de cette histoire inédite. Pour les créer, Disneyland Paris a fait appel au célèbre illusionniste Paul Kieve, qui n’a pu cacher son enthousiasme en s’exprimant sur le sujet. « Comment ne pas penser au mot ‘magie’ en pensant à Disney ? Je suis fasciné par les illusions depuis mes 10 ans. J’ai toujours eu la tête remplie d’idées et j’ai enfin pu donner vie à certaines en travaillant sur la création de Mickey et le Magicien » a-t-il commenté.

« Je me souviens être allé à Disneyland en Californie l’année de mes 10 ans. Avoir la chance aujourd’hui de contribuer en tant qu’illusionniste à la création d’un spectacle sur une scène de Disneyland Paris, avec quelques uns des plus célèbres Personnages Disney, c’est un rêve qui se réalise. Il me tarde que Mickey et le Magicien  soit présenté à des centaines et des centaines de petits et grands enfants chaque jour. J’espère qu’ils vivront une expérience qu’ils n’oublieront jamais ».

Des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin et La Reine des Neiges pour lui prêter main forte

Tout objet a son histoire et le grenier du grand Magicien regorge de merveilleux artéfacts, de curieux accessoires et de mystérieux objets, tels qu’un chapeau, un chandelier, un zootrope, une lampe, une boule de cristal. En se laissant détourner de sa mission première, Mickey va réveiller la magie de chacun de ses objets. Il va alors plonger dans un voyage initiatique extraordinaire parsemé d’illusions à couper le souffle et croiser le destin d’emblématiques Magiciens Disney.

La Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo ». Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L’histoire de la vie ». Le Génie d’Aladdin lui réservera un numéro empli d’excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami ». Lumière, le chandelier français de La Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C’est la fête ». Enfin, Elsa, La Reine des Neiges, lui montrera comment être… « Libéré, délivré » !

Tour à tour, ils vont l’aider à approfondir ses connaissances et partageront avec lui des tours d’illusions étonnants, pour lui permettre de découvrir le véritable sens du mot « magie ».

La magie de la musique

Les chansons incontournables qui ont fait le succès de chacun de ces grands films ont été spécialement réorchestrées. « Mickey et le Magicien » promet au public de vivre de grands moments de musiques en jouant sur des sonorités complètement inattendues. Par exemple, le numéro phare de La Belle et la Bête, « C’est la fête », aura des airs de cirque alors que le titre du Génie d’Aladdin, « Je suis ton meilleur ami » sera un moment « très Broadway » intégrant numéros d’illusions et de claquettes. Une nouvelle chanson originale est également annoncée.

Un nouveau rendez-vous quotidien au Parc Walt Disney Studios

« Mickey et le Magicien » fera ses grands débuts sur scène le 2 juillet 2016 jusqu’au 8 janvier 2017. Il sera joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

« Mickey et le Magicien » offre un rôle inattendu à Mickey et sera pour les Visiteurs une nouvelle opportunité de voir des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin ou encore La Reine des Neiges, prendre vie sur scène. Un spectacle tout en illusions et en musique, drôle, espiègle et émouvant. Bibbidi Bobbidi Boo !

Découvrez une interview de Katy Harris, Show Director de Mickey et le Magicien

Nous découvrons également un nouveau visuel de ce spectacle :

mickey et le magicien

Katy Harris, avant que nous ne commencions, pouvez-vous nous rappeler qui vous êtes, et votre rôle dans le nouveau projet de Disneyland Paris, qu’est Mickey et le Magicien? 

Bonjour, je suis show director à Disneyland Paris et l’un des projets sur lequel je travaille actuellement et le tout nouveau spectacle Mickey et le Magicien. Je compare mon rôle à celui d’un chef d’orchestre. Je dois faire en sorte que tous les éléments du spectacle puissent être réunis afin d’offrir une performance qui soit à la hauteur (voire au-delà) des standards auxquels nos visiteurs sont habitués. Pour accomplir ceci, j’ai été impliquée dans toutes les disciplines, qu’elles soient artistiques ou techniques et je dirige également le spectacle.

Juste en quelques phrases, parlez-nous de l’histoire de Mickey et le Magicien.

Dans son éternel rêve de devenir un magicien, Mickey se voit devoir nettoyer l’atelier enchanté d’un Magicien. Ce grenier secret est encombré de merveilleux artéfacts, d’étranges accessoires, et d’objets mystérieux. Un mannequin couture, une lampe poussiéreuse, un zootrope, un candélabre et une boule de cristal – chaque objet fait apparaitre un magicien des contes Disney pour guider Mickey dans sa quête. Il apprendra de très importantes leçons avec sa Marraine la Fée de Cendrillon, Lumière de La Belle et la Bête, Rafiki du Roi Lion, Génie d’Aladin, et Elsa de La Reine des Neiges. Mais ces leçons sont pleines de surprises. A travers une musique entrainante, des numéros qui s’enchainent et des effets théâtraux et d’illusions, les spectateurs suivront Mickey pas à pas dans sa découverte de ce qu’est réellement la « magie ».

Qu’est ce qui rend ce spectacle unique? Est-ce destiné aux familles ?

Ce spectacle a spécifiquement été créé pour Disneyland Paris et nous nous sommes inspirés des grands magiciens français du début du XXème siècle. Chaque spectateur de tout âge pourra s’identifier à Mickey. Nous retrouverons les traits de caractère originels de notre cher Mickey ; il est espiègle et drôle, tout ne se passe toujours comme il l’avait prévu, mais nous voudrons tous qu’il réussisse ce qu’il entreprend. La production théâtrale ajoutera du suspens grâce à ses effets spéciaux, lumières et projections prévus pour nous faire voyager dans des univers magiques.

Quel est le rôle de la Magie et des effets spéciaux dans le spectacle?

Le spectacle a comme thème la Magie et est plein de magie, néanmoins toutes les illusions et les tours font totalement partie de l’histoire. Nous utilisons la magie pour raconter l’histoire. C’est la première fois qu’à Disneyland Paris nous intégrons de la vraie magie dans un de nos spectacles et c’est pour cela que nous travaillons avec le célèbre illusionniste et consultant en magie Paul Kieve. Paul et moi-même avons travaillé ensemble pour affiner toute la magie et c’est un des éléments du show qui me passionne le plus.

Quel est le rôle de la musique dans le spectacle?

La musique fera avancer l’histoire et sera un mélange de musiques originales, une nouvelle chanson et de compositions incroyables de classiques Disney tant aimés. Chacun des numéros aura un style unique, nous avons des chanteurs et une équipe fantastique de danseurs qui nous permettent d’offrir des numéros de danse incroyables. La bande son sera enregistrée à Abbey Road Studios, Londres sous la direction de notre compositeur Joel McNeely.

Y aura-t-il des chorégraphies dédiées?

Le spectacle aura également des chorégraphies et nos danseurs aident les différents magiciens à raconter leurs histoires et guider Mickey. Nous nous sommes inspirés du cirque, de la danse moderne, de Broadway et de percussions pour créer les numéros de danse et repousser les limites.

A ce stade de la préparation, que faites-vous?

Nous venons tout juste de terminer les castings, avec des auditions à Madrid, Londres et Paris. Nous sommes en plein pré-répétitions avec les équipes créatives, la musique est quasiment achevée et nous écoutons de nouvelles démos tous les jours. Le théâtre est en plein chantier et c’est lors de ces moments que je suis toujours épatée de voir qu’un chantier peut devenir un théâtre magnifique avec une scène de toute beauté, en si peu de temps ! Nous sommes en train de finaliser les derniers ajustements des prototypes de costumes et je suis vraiment ravie du rendu. C’est un show avec tellement d’éléments que nous savons que nous avons encore beaucoup de travail, mais jusqu’à présent, l’expérience a été très sympa et amusante. Et j’espère que le spectacle le sera tout autant !

Interview de Disneyland Paris News

Mickey et le Magicien se dévoile dans cette vidéo

Spectacle Mickey et le Magicien  -Spectacle Illusionniste

A quelques semaines du lancement du tout nouveau spectacle Mickey et le Magicien à Disneyland Paris, les enregistrements musicaux s’achèvent en ce moment même dans les mythiques Studios d’Abbey Road à Londres !

La musique a été composée par Joël McNeely qui a déjà signé celle du spectacle nocturne Disney Dreams®!. Elle jouera un rôle très important dans ce nouveau rendez-vous à travers la réorchestration de chansons incontournables qui ont fait le succès des grands films évoqués.

Voici un nouveau visuel avec la scène du Génie

Mickey et le Magicien

Louisa Kriouche, metteur en scène associé du spectacle explique les grandes étapes de la création de ce spectacle à travers son expérience auprès de Katy Harris metteur en scène

Tout commence par une idée de Katy Harris, metteur en scène, qui depuis longtemps a eu l’envie d’intégrer l’univers de la magie et des illusions à un spectacle. À partir de cette idée, les personnages ont été choisis afin de permettre le développement de l’histoire et la rédaction du script. Suivent ensuite les étapes de création de la musique, des costumes, des lumières pour lesquelles nous nous entourons de l’expertise des équipes. Mickey et le Magicien nous a aussi amené à travailler avec des concepteurs d’effets spéciaux, et les ateliers Décoration Spectacles ont quant à eux réalisé d’étonnants accessoires. Côté casting, nous avons auditionné beaucoup d’artistes, tant en interne qu’en externe, à Paris, Londres, Madrid et Rome, afin de dénicher les talents donnant vie à cette histoire !

Extraits de l’interview donné à Disneyland Paris News

M7

Comme toujours, les costumes tiennent une place importante dans les spectacles de Disneyland Paris

Mickey-et-le-Magicien-Costumes-Performeurs

M3 M4M2

Mickey et le Magicien  promet au public de vivre de grands moments de musique en jouant sur des sonorités complètement inattendues. Par exemple, le numéro phare de La Belle et la Bête, « C’est la fête », aura des airs de cirque. Le titre du Génie d’Aladdin, « Je suis ton meilleur ami » sera quant à lui un moment « très Broadway » intégrant numéros d’illusions et de claquettes. Vous pouvez découvrir ici en avant-première le croquis d’inspiration artistique de cette scène !

Enfin, une nouvelle chanson originale est également annoncée.

Rendez-vous dès le 2 juillet prochain pour découvrir « Mickey et le Magicien », le nouveau spectacle de Disneyland Paris au Parc Walt Disney Studios !

MAJ le 21/06/2016 :

Omar Sy & Teddy Riner

Julie Gayet, Vincent Cassel, Teddy Riner, Omar Sy, Bruno Solo ou encore Guillaume de Tonquédec ont tous profité d’une visite à Disneyland® Paris pour rencontrer les héros du nouveau spectacle « Mickey et le Magicien », à découvrir dès le 2 juillet à Animagique Theater (Parc Walt Disney Studios).

Vincent Cassel s’est dirigé vers Adventureland pour faire la rencontre du Génie de la Lampe qui lui a montré quelques-uns de ses tours favoris. Le magicien haut en couleurs sera à l’affiche d’un grand numéro d’illusions et de claquettes au rythme endiablé de « Je suis ton meilleur ami » dans la nouvelle production d’Animagique Theater.

Vincent Cassel  Guillaume de Tonquédec

Guillaume de Tonquédec a quant à lui rencontré la Marraine la Bonne Fée devant le féerique Carrosse deCendrillon pour réciter en chœur la célèbre formule «Bibbidi Bobbidi Boo ».

Mais s’il y a bien un personnage qui sera au cœur du spectacle, il s’agit de Mickey !

Entre deux répétitions, la malicieuse souris a pris la pose au pied du Château avec l’élégante Julie Gayet, à qui il n’a pas hésité à dévoiler quelques secrets…

Teddy Riner et Omar Sy ont également tenu à rencontrer l’intrépide souris devant le Château de la Belle au Bois Dormant, quelques jours avant ses grands débuts dans « Mickey et le Magicien », pour lui envoyer toutes leurs ondes positives.

Mickey s’est ensuite rendu au Parc Walt Disney Studios pour retrouver Bruno Solo devant un lieu chargé de magie : l’emblématique chapeau de magicien de Art of Disney Animation®, non loin d’Animagique Theater.

Julie Gayet

Bruno Solo

Un nouveau rendez-vous quotidien au Parc Walt Disney Studios

« Mickey et le Magicien » enchantera les visiteurs à partir du 2 juillet 2016, et jusqu’au 8 janvier 2017. Il sera joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

« Mickey et le Magicien » offre un rôle inattendu à Mickey et sera pour les Visiteurs une nouvelle opportunité de voir des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin ou encore La Reine des Neiges, prendre vie sur scène. Un spectacle tout en illusions et en musique, drôle, espiègle et émouvant. Bibbidi Bobbidi Boo !

Vidéo des personnalités

Photos de ce magnifique show : 

_BG16219 _BG16223 _BG16251 _BG16309 _BG16209 _BG16370 _BG16405 _BG16537 _BG16572 _BG16720 _BG16731 _BG81769 _BG81771 _DSC8733 _DSC8789 _DSC8824 _DSC8885 _DSC9229 _DSC9267 _GUA0020 _GUA9490 _GUA9512 _GUA9558 _GUA9566 _GUA9596 _GUA9621 _GUA9686 _GUA9703 _GUA9706 _GUA9710 _GUA9896A _GUA9934 _GUA9974 DSC_0057 DSC_0088 DSC_0102 DSC_0168 DSC_0295 DSC_0378 DSC_0462

DSC_0551

DSC_0586 DSC_0647 DSC_0658

DSC_0661

DSC_0731

DSC_9405DSC_9460 DSC_9501 DSC_9598DSC_9737

DSC_9675

On en parle sur le forum par ici : http://www.disneylandforum.com/t12982-spectacle-mickey-et-le-magicien-a-partir-du-2-juillet-2016?highlight=magicien

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *