Soirée des 100 personnages


   La soirée des 100 personnages à Disneyland Paris

S11
 

Arrivés à la sécurité du parc vers 17h15, les agents nous demandent  de nous mettre sur le côté car malgré les renseignements pris en amont qui nous informait qu’il était possible  d’accéder à la file d’attente de la soirée du côte du Disney Village n’avaient pas été transmis à la sécurité. Plusieurs personnes déguisées en personnages Disney pour l’occasion ont été refoulés, après 1h30 de négociations et de preuves écrites, nous sommes enfin parvenus à rejoindre la file d’attente.

L’accès de la zone tampon se fait en haut des escaliers de la fontaine des Fantasia Gardens où l’on attend une première fois.

A 19h30, ils ouvrent la zone tampon pour nous diriger par petit groupe dans la file d’attente des guichets du parc.

S5 S2 S20

A 22h00, tout le monde se prépare pour rentrer,  22h05 ouverture des barrières, tout le monde se précipite aux tourniquets de l’entrée du parc, une fois passé des cast members nous attendent pour  nous remettre un petit paquet contenant un mini jeu de cartes de 7 familles avec des personnages Disney, le plan de la soirée avec un poster sur le verso de celui-ci et un magnet.

S7 S10

Une fois passé sous  la gare de Main Street, plusieurs personnages tels que Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Perla, Suzie, Tic et Tac, Tock, Jafar, le Génie, Abou, Marie, Berlioz, Pain et Panic, les 3 cavalieros, Robin des bois et Petit Jean, nous accueillent pour enfin commencer cette soirée. On prend la direction du château où des Cast Members nous saluent  tout au long de Main Street, le château aux couleurs de la soirée nous émerveille. Après s’en être mis plein les yeux, on prend la direction des personnages, chacun a ses favoris. Personnellement, je ne prends pas de photo avec les personnages donc je fais quelques photos rapidement  sur le côté, certaines files d’attente annoncent  déjà 2h à peine 30’ après l’ouverture de la soirée.

S3

S4 S9

Autre point qui est plutôt une bonne surprise, malgré l’annonce de Disneyland Paris annonçant que les Cast Members n’étaient pas autorisés à prendre des photos, ce sont eux qui ont permis aux guests d’être pris en photo avec les personnages.

S6 S11 S12 S13 S14 S15 S16 S17 S18 S19

Le seul goût amer de cette soirée, c’est qu’il y a énormément de zones dans les lands qui sont restées vides et d’avantage de personnages aurait pût y être proposés, beaucoup de personnages présents sont visibles très fréquemment sur les Parcs et de ce faite suscitait moins d’engouement alors que pour les personnages « rares » la file d’attente était très longue.

Il est déjà 1h, il est temps de se placer pour le show de clôture,  il y a déjà du monde qui attend  pour un show annoncé à 2h45. Un show inattendu mettant en scène plusieurs personnages présents  en photolocation comme ceux des dessins animés de Aladin, la Belle & la Bête, Pocahontas, Mulan, le Bossu de Notre Dame et Tarzan qui nous en met plein les yeux avec des projections sur le château et un défilé final qui emmène tous les personnages présents à la soirée vers Main Street pour un dernier au revoir. En conclusion, malgré un début chaotique, le show final nous fait oublier nos mésaventures

Photos et texte Steeve


NONNA

A propos de NONNA

Passionnée par l'univers Disney depuis longtemps...et Disneyland Paris depuis 1992 ! Membre DFC depuis 2011, J'aime partager au travers mes photos et mes articles les infos sur Disneyland Paris, malgré de nombreuses visites, je suis toujours aussi émerveillée et je découvre encore des nouvelles choses...

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *