La saison de la force : Un tout nouveau rendez-vous aux Walt-Disney Studios! 1


« La saison de la force » Du 14 janvier au 26 mars 2017 aux Walt Disney Studios

sw3

Depuis l’ouverture du complexe Euro-Disneyland en 1992, les mois de Janvier et Février jusqu’au début des vacances d’hiver sont traditionnellement des mois très creux pour le Resort qui peuvent ne pas être rentables, voir représenter des pertes financières pour celui-ci.

Pour contrer cet état de fait, la direction de Disneyland Paris a essayé plusieurs stratégies pour réduire les coûts et pour rendre la période plus attractive pour les guests, les horaires d’ouverture ont été réduits et les tarifs ont été baissés. Néanmoins, ces mesures n’ont pas réussi à enrayer cette tendance

Pour mémoire entre 2004 et 2006, Disneyland Paris avait essayé de changer la situation avec la « saison » nommée « magic unlimited ». En effet, pendant cette période, dans certaines attractions, les guests pouvaient rester dans les véhicules et refaire autant de tours qu’ils voulaient sans refaire de file d’attente ou encore manger dans certains restaurants du Parc sous forme de buffets à volonté pour la somme de 20€ y compris pour l’auberge de Cendrillon. Néanmoins, la saison fut rapidement arrêtée, notamment à cause de sa faible rentabilité économique mais aussi à cause des différents problèmes opérationnels.

Aujourd’hui, le Resort tente une nouvelle stratégie pour redresser cette période de l’année, en mettant pour la première fois en place une véritable saison thématique.  Autre fait inédit, cette dernière ne prendra pas place au Disneyland Park, mais aux Walt Disney Studios. Cette saison, c’est « Season of the force », qui prendra pour thème, comme vous l’aurez probablement deviné, la licence Star Wars, récemment acquise par la Walt Disney Compagny.

La plus grande nouveauté que cett60073-0c85d0aecf7873d046c077b98148e916e saison apportera sera un spectacle comparable à Disney Dreams, mais utilisant cette fois la TOT en lieu et place du château, et ayant bien sûr pour thème Star Wars ! Le bâtiment servant aux projections, et à la régie du spectacle est d’ailleurs en cours de construction entre Cinémagique et l’ancien bâtiment Disney Channel. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le bâtiment n’est pas thématisé, espérons que cet aspect ne soit que temporaire, et qu’il soit vite corrigé.

On peut également noter des rencontres avec les personnages de Star Wars, ou encore « la marche du Premier Ordre » avec le Capitaine Plasma qui défilera en tête d’un escadron de Storm Troopers dans le parc et enfin, un spectacle joué sur la scène temporaire qui est en cours de montage dans les jardins de la TOT.

Edit : La scène, ainsi que les installations servant aux shows sont à présent en place.

swa0 swa1

sdr

Travaux en cours

mde  

L’organisation de cette saison va dynamiser les  Walt Disney Studios qui depuis l’arrêt de la Star’n’Cars ne proposaient plus d’animation en extérieur !

Et bien sûr, vos enfants (de 7 à 12 ans) pourront se mesurer à Dark Vador lui-même lors de la « Jedi Training Academy » à Vidéopolis

swa4 swa2

Au final, que conclure? Tout d’abord, on peut féliciter DLP de vouloir profiter de ses atouts et de vouloir jouer dans le domaine qui lui réussit le mieux, le spectacle  (j’ai en tête les derniers shows que sont Dreams, Tarzan La rencontre, La forêt de l’enchantement et Michey et le magicien), en nous proposant une expérience inédite dans les parcs Disney avec deux spectacles de son et lumière projetés chaque soir !

De plus, les prix des séjours durant cette période sont très intéressants et peuvent vous permettre de choisir un hôtel de gamme supérieure. Il faudra cependant compter sur des amplitude horaires diminuées (10h-19h pour le DLP, 10h-18h pour les WDS). Venir à cette période semble être une bonne idée pour profiter des attractions, et découvrir les nouveautés des Walt Disney Studios.

Voilà, une saison qui comblera les fans de Star Wars en attendant les festivités du 25ème anniversaire de DLP qui verront la réouverture en Mars 2017 de l’attraction mythique « Star Tours » ainsi que la découverte des modifications en cours autour de l’attraction (création d’une photolocation à la place de la boutique) et Space-Mountain aura reçu sa rethématisation sur la franchise Star Wars.


Martin_B

A propos de Martin_B

Bonjour, Je suis Martin, C'est moi qui m'occupe du Twitter de DFC ! Passionné de Disney, et plus particulièrement des parcs depuis l'âge de 10 ans, j'ai appris à connaître DLP dans ses moindres détails ! Aujourd'hui, grâce à DFC, j'ai enfin la joie de pouvoir partager cette passion avec vous !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “La saison de la force : Un tout nouveau rendez-vous aux Walt-Disney Studios!