La Reine des Neiges II, critique.


La Reine des neiges II ou Frozen II est un film d’animation de Jennifer lee et Chris buck, distribué par The Walt Disney company, en salle dès le 20 novembre 2019.

received_2880993405253604

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons bien sûr notre cher Reine Elsa, sa soeur Anna, ainsi que Olaf, Kristoff et Sven. Tout ce petit monde, accompagné de nouveaux personnages vous feront passer du rire aux larmes en quelques secondes avec beaucoup de clin d’oeil au premier. Bref, vous allez passer des bons moments en famille !

 

Parlons plus technique : La qualité d’image et de son est au rendez-vous avec des images qui frôlent les films Pixar.  Le réalisme nous plonge littéralement dans le film grâce à pleins de détails comme le rendu de l’eau ou bien des éléments animés.

 

Au niveau de l’histoire, nous l’avons trouvé bien supérieur au premier film grâce aux nombreux sentiments que nous avons ressenti durant le film ! En effet, ce film parvient à maintenir un réel suspense sur le spectateur jusqu’à la toute fin grâce aux situations un peu stressantes par moment mais aussi grâce aux nombreux moments humoristiques bien rythmé. On ne s’ennuie donc pas !

 

Pour faire plaisir aux parents, Disney à bien garnis ce film de chansons qui restent en tête.

 

Synopsis

 

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Olaf, Kristoff et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans la Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans la Reine des neiges II, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver …
MJP3JVTBFVY3NEWY2ATYVFQRWQ

Qui dit Reine des neiges, dit chanson ! Les différentes musiques du film sont toutes plus agréables les unes que les autres avec de belles surprises! Malheureusement, nous ne retrouvons pas de chansons entêtantes comme l’incontournable « libéré délivré », Olaf a un plus grand rôle dans ce nouveau film toujours dans le ton de l’humour et l’ignorance. Souvenez-vous, dans le premier film, l’amour fraternel entre Elsa et Anna était l’un des thèmes principales, mais cette suite est plutôt dirigé vers le courage et le questionnement.

 

Nous sommes immédiatement plongés dans l’histoire et ce durant toute la durée du film grâce aux nombreuses découvertes et surprises tout du long. Dans le premier opus, certaines questions étaient restées en suspens et dont les réponses nous sont révélées dans le second. Nous avons adoré les films et le préférons au 1er malgré le goût amer d’une sensation de déjà vu sur d’autres films Disney.

 

Vous découvrirez la forêt enchantée ainsi que sa beauté mais prend garde aux dangers qui s’y trouvent. Les pouvoirs d’Elsa seras-t-il assez puissant pour sauver le royaume d’Arendelle ? (…)

received_533813207197159
Les voix françaises :

Elsa: charlotte Hervieux (vo idina Menzel) 

Anna: Emmylou Homs (vo Kirsten Bell)

Olaf: Dany Boon (vo Josh Gad)

Kristof: Donald Reignoux (vo Jonathan Groff)

 

Merci à Disney France pour l’invitation !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *