Pirates of the Caribbean : Une nouvelle attraction ?


 

A l’abordage moussaillons, car dans cet article, nous allons vous faire découvrir l’attraction Pirates Of The Caribbean ainsi que le restaurant qui ré-ouvrent après 6 mois de réhabilitation !

IMG_20170712_170406_01IMG_20170712_170651

La devanture de l’attraction, qui nous avait beaucoup manquée, n’a heureusement, pas été modifiée ! L’extérieur a eu le droit à une remise à neuf avec de nouveaux matériaux. Le restaurant a quant à lui changé de nom. Anciennement appelé «Blue Lagon Restaurant», il devient maintenant le «Captain Jack’s – le restaurant des pirates»

L’histoire veut que le restaurant appartienne à la fille de Barbe Noire, Angelica. Mais Jack Sparrow ayant volé son trésor, vous pourrez voir des avis de recherche placardés un peu partout dans le restaurant.

IMG_20170712_171425_01IMG_20170712_171414

Découvrons maintenant l’attraction ! Tout d’abord, la file d’attente : rien ne change, d’abord la partie extérieure puis nous passons à la partie intérieure qui nous amène jusqu’à nos embarcations. Nous nous installons à bords et c’est parti pour découvrir l’attraction !

Les nouveaux effets de lumières,  et de son sont excellents, de même que les nouveaux animatronics, plus fluides, qui donnent un réalisme surprenant aux différentes scènes. Lors de la montée, nous sommes maintenant accueillis par Barbossa !

Le ride et certaines scènes n’ont pas du tout changés mais quelques scènes ont été remaniées. Ainsi, l’ancienne scène de vente de femmes est remplacée par une vente d’armes conduite par la rouquine. De plus, après cette scène, un personnage phare des films Pirates des Caraïbes apparaît enfin : le Capitaine Jack Saprrow. Il se cache dans un tonneau derrière le pirate pirate fatigué, qui tient une carte au trésor. Il prétend que Sparrow ne pourra jamais trouver le trésor. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Jack est en fait en train de regarder furtivement sa carte depuis sa cachette.

Nous rencontrons ensuite les deux duellistes, qui sont de retour après plus d’un an d’absence. Mais surprise, cette fois, c’est un homme et une femme qui combattent !

Nous arrivons à la partie du village en feu. La dernière descente a été complètement réhabilitée, avec de nouveaux décors et surtout, le retour de l’effet de chaleur qui n’était plus fonctionnel depuis les années 90. A la fin de la descente, les visiteurs se retrouvent en face d’un audio-animatronic représentant le Capitaine Barbossa de manière saisissante, le tout souligné par des effets de lumière magistraux. Nous n’en dirons pas plus sur cette scène, dans le but de vous laisser la surprise de la découvrir par vos propres yeux.

Pour finir, nous arrivons à la salle du trésor, où nous retrouvons Jack Sparrow assis sur le trésor et qui parle au perroquet. Encore une fois, l’animatronic est tellement fluide et le maquillage tellement bien réalisé que l’on dirait Johnny Depp en personne, de plus cette scène autrefois relativement calme est soulignée par la traditionnelle mélodie « A pirate’s Life for Me » !

Les quelques scènes rajoutées ou modifiées, bien que modifiant en profondeur l’histoire originale de l’attraction, rajoutent un lien entre cette dernière et les films et apportent un certain renouveau, qu’une grande majorité du public appréciera !

L’ouverture au public de l’attraction est prévue pour le 24 Juillet 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *