Les indestructibles 2


Après 14 ans d’attente, la suite des Indestructibles est enfin sortie !

Nous avons pu le voir quelques jours avant sa sortie et voici notre critique. Nous essayerons au maximum de ne rien spoiler !

Par rapport au premier, l’image de synthèse est nettement mieux réalisée avec des détails très réalistes (les cernes de Violette par exemple ou les expressions des personnages). Nous sommes ravis d’avoir attendu pour avoir cette qualité !

Incredibles-disneyscreencaps.com-12649 les-indestructibles-2-bande-annonce 7663704_5937529-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx_940x500

Niveau histoire, la place de la femme dans ce dernier opus est très importante. C’est un sujet d’actualité que Pixar à su s’approprier et détourner de façon humoristique.  En effet, M. Indestructible va se retrouver seul à gérer les enfants pendant qu’Elastigirl va sauver le monde et essayer de changer la perception des gens sur les Super-Héros. Cette situation, inhabituelle pour Bob, va se révéler drôle pour nous spectateurs. Les problèmes de super-héros se mêleront aux questions auxquelles se confrontent tous jeunes parents qui travaillent : comment gérer vie de famille et professionnelle, notamment à travers la découverte de l’étendue des pouvoirs du petit dernier, Jack-Jack, ce qui ne sera pas sans poser soucis à Monsieur Indestructible…

Des nouveautés au niveau personnages sont à noter, avec de nouveaux personnages qui vont aider nos Super-Héros habituels et qu’on espère retrouver dans une suite ! Bien sûr, un nouveau méchant, L’hypnotiseur, va venir semer le trouble. On découvre qui se cache derrière ce méchant vers la fin du film mais cette révélation n’est pas vraiment une surprise pour un public adulte, ce qui est une des petites choses que nous reprocherions à cette suite.

On re3135ab2fb7818058071bb693c6de1deatrouve Edna Mode qui est, dans ce dernier opus, un personnage qui amène encore plus de fraîcheur et d’humour. C’est un personnage qu’on adore et qui est devenue pour le public et pour la famille Parr, incontournable ! Malgré les courtes apparitions accordées à ce personnage, elle n’en est pas moins un des points forts de l’histoire, et nous sommes ravis de la retrouver.

Nous avons été déçu par la voix de Violette interprétée par Louane, qui est trop reconnaissable à notre goût pour avoir peut-être prêté sa voix à trop de personnage de films d’animation  ! En parlant de voix, celle de M. Indestructible , interprété par Gérard Lanvin qui réalise un très bon doublage est similaire à l’ancienne voix de Bob, celle de Marc Alfos , décédé en 2012.

Nous avons été ravi de pouvoir découvrir ce film en avant première après (seulement…) 14 ans d’attente, et nous avons passé un très bon moment en le regardant ! Cette suite est très bien réalisée, et plaira aux jeunes mais aussi aux moins jeunes ! N’attendez plus pour aller découvrir l’évolution de la famille Parr dans les salles depuis le 4 juillet.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *