[Cinema] La Petite Sirène Live


la-petite-sirene_205257_1         Alice au Pays des Merveilles en 2010, Maléfique en 2014, Cendrillon en 2015, Le Livre de la Jungle et Peter et Eliott le Dragon en 2016, Disney s’est définitivement lancé dans l’entreprise de ressortir ses grands classiques en films live, au grand bonheur ou au grand dam des fans, c’est selon.

Le studio aux grandes oreilles ne compte pas s’arrêter là puisque a annoncé courant mai 2015 qu’il offrirait un remake live au grand classique de 1989 « La Petite Sirène ». Une adaptation du grand classique n’est pas anodine, en effet le film a une importance particulière pour le studio. C’est d’une part le dernier long métrage Disney ayant été fait grâce à l’utilisation de la méthode traditionnelle de cellulos. Il a d’autre part valu au studio un Oscar, le premier depuis le film live-animé « L’Apprentie Sorcière » en 1971, permettant ainsi à Disney de relancer un nouvel âge d’or après près de 20 ans de dérive…maxresdefault

Un classique d’animation qui doit également son succès aux chansons qui le composent. Et qui de mieux que leur auteur d’origine Alan Menken pour reprendre la partition et l’adapter pour cette nouvelle version live ? Il sera accompagné dans son travail par Lin-Manuel Miranda, comédien et compositeur de Broadway (Hamilton) que l’on retrouvera également aux côtés d’Emilie Blunt dans une suite de « Mary Poppins », et qui a été pour le moment annoncé à la réalisation.

the-little-mermaid-diamond-edition-blu-ray-disney-princess-35377031-5000-2833Si peu d’informations officielles ont été révélées pour le moment, plusieurs rumeurs circulent notamment sur un rapprochement entre le classique Disney et le conte original d’Andersen, beaucoup plus sombre. Un autre projet d’adaptation du célèbre conte est cependant déjà à l’étude chez Universal. Le studio travaille en effet sur un projet beaucoup plus proche du conte original, avec Chloe-Grace Moretz. Le projet a de quoi la curiosité des fans que nous sommes ! Nous suivrons assidûment son actualité !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *