Descendants 2 : notre avis 1


Grâce à une invitation de Disney France, nous avons pu découvrir en exclusivité Descendants 2 ! Vous avez aimé découvrir Mal et sa bande de méchants envoyés semer la zizanie dans une école pour les enfants de héros ? Cette nouvelle production disney nous offre la suite des aventures de notre quatuor atypique.

descendants2affiche

Descendants la suite : Mal, la fille de Maléfique, interprétée par l’actrice Dove Cameron, a de plus en plus de mal à se conformer à son rôle de petite amie du jeune roi, et à ne pas céder à ses anciens démons. Elle décide finalement d’abonner son rôle de parfaite princesse et retourne vivre sur l’Île de l’Oubli avec la ferme intention de récupérer son territoire. En effet en son absence, une certaine Uma qui n’est autre que la fille d’Ursula s’est placée en chef des jeunes descendants toujours emprisonnés sur l’Île, et compte briser une bonne fois pour toute la barrière les séparant. Pendant ce temps, Ben, Carlos, Evy et Jay décident de faire entendre raison à Mal et d’essayer de la convaincre de retourner dans le royaume d’Auradon.

Descendants 2 sera diffusé le 17 octobre à 18H00 sur Disney Channel France

Attention, alerte spoiler !

descendants22

Notre avis : si l’idée d’ajouter de nouveaux descendants de méchants emblématiques est louable, nous avons été quelque peu déçus notamment par Gil, le fils de Gaston, qui n’a pas la personnalité et la détermination de son père et reste un personnage un peu diminué à la merci d’Uma et Harry, le fils du Capitaine Crochet. Le scénario est moins prenant que celui du premier film, et les chansons sont dans l’ensemble moins marquantes que « Rotten to the core » ou « Evil like me ».

L’accent est clairement mit sur le personnage d’Uma, nouvelle chef des méchants et qui tient tête à Mal. La BO du film, composée de six chansons, est liée de moitié à ce personnage, puisqu’on retrouve deux reprises du film « La petite sirène » : « Kiss the Gril » et « Poor Unfortunate Souls », ainsi que le titre phare du film, « What’s My Name », interprété par Chine Anne Mcclain, qui nous permet d’assister à l’auto-proclamation du statut de Reine de l’Île de l’Oubli pour Uma. A noter également qu’Ursula est la seule des méchants adultes à être montrée lors de ce second film.

Découvrez si ce n’est pas fait la chanson d’Uma: What’s my name

Enfin, malgré une histoire moins accrochante, le spectateur assiste à l’évolution des relations entre les personnages du premier film. Ce film s’adresse de ce fait plutôt à un public assez jeune et fidèle au premier film, et nous laisse entrevoir la possibilité d’une suite.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Descendants 2 : notre avis

  • MICKAEL MOUSE

    j’ai vu descendants 2 le 17/10/2017 sur disney channel .Deja etant un grands fan de descendants je n’ai pas etait deçu du film meme si je matendai a mieu le senario oui est classique mais embarquant exemple Gil prends plus que lefou que de gaston .J’ai bien aimée les chanson moin marquante que le 1 descendants. Mal est correct Uma pareil carlos plus interessant Jay…bien Ben ok .Et EVIE mon personnages favorie que j’ai adorer dans le film. . Pourquoi pas un descendants 3 ou cruella evil quens et jafar irais a auradon et randrai tous les GENTIL mechant. . je conseils pas se film a se qui n’aime pas descendants ni disney. . sinon CHILLIN LIKE A VILLAINS