Critique Toy Story 4


On ne s’attendait pas vraiment à revoir  Woody et sa bande après la conclusion magistrale apportée à la saga avec le troisième volet ! Et pourtant, dans ce quatrième opus de Toy Story, on retrouve nos amis dans leur nouvelle chambre chez la petite Bonnie, une petite fille qui a recueilli la bande de jouets à la fin du troisième film.

On retrouve une sensation de déjà vu, car Woody n’arrive pas à exister auprès de la fillette (il souhaite devenirmaxresdefault son “meilleur ami” mais en vain). Elle fait son entrée à la maternelle où elle va fabriquer son nouvel ami “Fourchette” avec des détritus. Très vite, ce nouvel arrivant ne va pas se sentir à sa place en tant que jouet mais sa créatrice y est très attachée.

Une virée familiale en camping-car va très mal se passer lorsque Fourchette va sauter du camping-car en route. Notre cher et courageux Woody est prêt à tout pour rendre heureuse sa propriétaire et va donc sauter à son tour pour retrouver Fourchette. Inquiet de ne pas les voir revenir, Buzz écoute “sa voix intérieur” et part à son tour à leur recherche. Pendant son périple, il va faire la connaissance de Ducky & Bunny, deux peluches de fête foraine qui vont l’aider.

2538673Pendant ce temps Woody retrouve son amoureuse Bo Peep dit la bergère, qu’il n’avait pas revue depuis 7 ans et qui était mystérieusement absente lors du troisième film. Finalement, Buzz retrouve Woody et Bo Peep qui vont pouvoir ramener Fourchette auprès de la petite Bonnie. Nos amies les jouets vont bien sûrs faire la rencontre d’autres jouets mais nous vous laissons le plaisir de le découvrir par vous-même.

 

 

Nous avons adoré le film, de la 1re minute à la dernière. Le réalisateur Josh Cooley a réussi à lier à la perfection humour et émotion. Nous avons retrouvé avec joie la pâte Toy Story avec notre cowboy Woody toujours prêt à aider un jouet. Si vous pensez que le film est une piètre suite de la trilogie, il n’en est rien : la qualité des images de synthèse a beaucoup évolué et le résultat est à couper le souffle tellement le réalisme des textures est à son comble. Toy Story 4 est la suite directe du 3 et pose la question de la vie d’un jouet après avoir pleinement vécu auprès d’un enfant. Bo Peep illustre parfaitement cette question car on la retrouve comme un jouet indépendant et aventureux alors qu’on l’avait connue douce et 1fd2d35ca484efd787e56119aacalme quand elle était le jouet d’Andy. Ce film ravira aussi bien les petits que les grands. Nous, on a adoré passer une heure quarante en compagnie de Woody, Buzz, Bo Peep et Fourchette !

 

 

 

Date de sortie en France : 26 juin 2019

Réalisation : Josh Cooley

Scénario : Stephany Folsom

Production : Jonas Rivera & Mark Nielsen

Société de production : Pixar Animations Studio & Walt Disney Pictures

Distribution: Walt Disney Studios.

affiche-toy-story-4-09

Merci à Disney France pour l’invitation.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/3/6/disneylandforum.fr/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *