Les concepts oubliés d’EuroDisneyland | La Séquence d’Entrée


Pour une meilleure compréhension, assurez-vous d’avoir lu l’introduction à la série d’articles !

587908-717741

Après un long moment passé dans les transports, nous arrivons à EuroDisney Resort.

Comme à notre habitude, nous arrivons sur l’Esplanade François Truffaut. Mais face à nous, nous ne reconnaissons pas la vue familière du Disney Village. Au lieu de ça, nous avons vue sur un joli bâtiment victorien qui borde un lac. A côté de ce bâtiment se trouve un embarcadère qui peut nous faire traverser ce lac et nous emmener directement au quai de notre hôtel Disney.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous passons notre chemin, et arrivons à un élargissement de cette immense esplanade. Là, elle rencontre la Place Disney, les Fantasia Gardens ainsi que l’entrée de ce qui est probablement le Festival Disney. Aurions nous été victime d’une perturbation spatio-temporelle ?
Nous contournons le palais de cristal et apercevons une sculpture bien familière : Les Disney Legends. Derrière celle-ci, pas de parc Walt Disney Studios mais juste un cul-de-sac, et une énorme pancarte « Bientôt, Disney – MGM Studios Europe » .
Nous continuons ensuite notre chemin redécouvrant ces Fantasia Gardens qui ont bien changé; le plan d’eau n’a plus que deux « branches », et ses rives sont bordées de magnifiques parterres de fleurs. Au centre de ces parterres, trône, comme toujours, devant tout Royaume Enchanté Disney, le Floral Mickey. Derrière se trouve, inaltéré, un iconique symbole de notre cher Resort : Le Disneyland Hotel.

Les concepts oubliés d’EuroDisneyland

Introduction

Partie 2 | Main Street U.S.A.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *