Blue


Nous étions récemment invités à découvrir en avant-première Blue, le dernier film produit par Disneynature. 10 ans après sa création et 9 films plus tard, Disneynature continue son engagement pour la sensibilisation du public, en particulier le plus jeune, à l’importance de la préservation de l’environnement.

Dans ce film réalisé par Keith Scholey, nous plongeons au cœur de l’océan pour découvrir des paysages maritimes d’une beauté exceptionnelle, et des poissons aussi étranges que fascinants. Blue, un bébé dauphin, sera notre guide tout le long de ce parcours. Nous suivons avec émotion son apprentissage de l’autonomie.

Parmi les animaux les plus connus, nous avons également l’opportunité de découvrir la baleine à bosse, le requin-tigre et l’orque.

baleine requin tigre

 

 

 

 

 

 

Mais ce film nous fait avant tout connaître des poissons beaucoup moins connus, tels que la squille multicolore et ses yeux exceptionnels…

poisson chelou

 

 

 

 

 

 

ou encore la seiche à larges tentacules.

poisson dégueu

 

 

 

 

 

 

On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais on ne peut que vous conseiller d’aller voir ce documentaire, sorti le 28 mars en France, qui vous en jettera plein la vue !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *