Black Panther


Mercredi 7 janvier, nous avons pu découvrir en avant-première : Black Panther, le dernier Marvel.

black-panther-affiche-1002120

Nous avons été invités à nous présenter plus tôt au Grand Rex, où quelques animations étaient prévues pour nous faire patienter. En arrivant, nous avons pu apercevoir un poster géant permettant à quelques chanceux de se prendre en photo afin de les partager sur les réseaux sociaux. Les publications twitter étaient ensuite diffusée sur un grand écran dans la salle. D’autres animations avaient lieu dans la salle avant la séance. Un défi était proposé à 3 talentueux graphistes : couvrir une toile sur le thème du film sous nos yeux, en 1h30. En plus de ces artistes, un groupe de danseurs et un DJ se sont relayés.

dig

dig

Enfin au bout d’une heure et demi d’attente, le film commence, précédé tout de même des bandes annonces pour les prochains Marvel à venir, qui a en croire l’enthousiasme du public, sont très attendus…

Un bref résumé de l’histoire (sans spoiler)

Le peuple du Wakanda vit dans une civilisation luxuriante et paisible, un épanouissement culturel et technologique, à l’abri du reste du monde. Lorsque son roi est tué (on peut le voir dans une scène du film Captain America : Civil War sorti en 2016), c’est son fils T’Challa, qui possède le pouvoir de Back Panther, qui prend sa place sur le throne. Aidé de quelques complices, il devra tenter de sauver son peuple des menaces qui pèsent sur le royaume, tout en devenant un bon souverain.

Notre avis

C’est un film globalement sympathique, mais assez décevant par rapport à d’autres Marvel. L’action semble s’étirer. Le début du film se laisse regarder, mais le combat final ne nous convainc pas, et son dénouement, trop simple, est assez ridicule. Malgré cela, Blanck Panther reste un film de super-héros qui devrait plaire aux moins regardant. En espérant que les prochains à venir cette année soient un peu plus convaincants, rendez-vous dès le 14 février dans les salles française pour découvrir le film !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *